HUGUES VANHOUTTE

La Bûche est une discothèque pour les animaux de la foret, un haut lieu de la nuit forestière où l’élite de la faune vient se montrer, draguer, danser, s’enivrer!

La Bûche est un club très « select », seuls les membres les plus hype peuvent y entrer mais il n’en reste pas moins un lieu de la culture forestière underground vu qu’il est souterrain…

Les DJ les plus avant-gardistes se bousculent pour y jouer tels DJ FUREX, MC GOUPIL, MISS PERDRIX…

Humains, animaux domestiques ou de basse-cour y sont strictement interdits!

Pour mon installation, je suggère l’existence d’une discothèque exclusivement réservée aux animaux peuplant les bois et forêts. On en voit que l’entrée, dissimulée dans la nature.

Une structure composée de bois à l’aspect brut portant une porte… L’installation par sa forme, suggère qu’au-delà de la porte d’entrée, l’on accède à un escalier s’enfonçant dans le sol et menant à une piste de danse des plus classieuse, à un bar des plus garnis, à un carré VIF (Very Important Faun) des plus trendy!

Pour convaincre le public qui La Bûche est « the place to be in the forest » l’ambiance de feu qui y règne sera représentée par des éléments suggestifs!

Exposition Absurdité à voir jusqu’au 30 novembre 2017.

Autour de la notion de l’absurde, cette exposition propose une interaction entre la création plastique contemporaine et les espaces naturels et patrimoniaux du Musée de plein air du Fourneau Saint-Michel.

La Bûche – Club Sauvage
HUGUES VANHOUTTE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s